Abbaye de Tastevin RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Abbaye de Tastevin RRs

Forum non officiel de l'Abbaye de Tastevin
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'un messager franciscain

Aller en bas 
+2
gwinmantell
MaisseArsouye
6 participants
AuteurMessage
MaisseArsouye




Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2008

Arrivée d'un messager franciscain Empty
MessageSujet: Arrivée d'un messager franciscain   Arrivée d'un messager franciscain Icon_minipostedJeu 6 Mar - 21:42

Un moine franciscain vint apporter un message à l'abbaye de tastevin :


Citation :

Moi, Maîsse Arsouye, Frère Capitulaire de l'Ordre Franciscain, communique aux moines de Tastevin l'avis suivant adopté par le Chapitre Franciscain :

Le Chapitre Franciscain a écrit:

Tenant compte de la parole de Christos établissant une seule communauté de fidèles en sa parole, menée par l'héritier de Titus et guidé par la curie,

le chapitre de l'ordre de saint françois de gênes rappelle à tous les moines et brasseurs de Tastevin les principes suivants
- l'abbaye franciscaine est sous l'autorité du chapitre franciscain
- un ordre religieux régulier est un pilier de l'église, tout comme l'église séculière et se doit d'obéir au droit canon dans son intégralité et aux consignes de la curie
- l'humilité et l'obéissance ainsi que le travail devraient être l'objet de la quête spirituelle des moines et brasseurs et non la course à de vains honneurs.

Au nom de l'Ordre Franciscain
Ad Maiorem Dei Gloriam

Maîsse Arsouye
Arrivée d'un messager franciscain Sceau_j
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsouye.be
gwinmantell
Admin
gwinmantell


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 568
Localisation : Tastevin
Humeur : con, comme d'habitude
Date d'inscription : 23/01/2008

Arrivée d'un messager franciscain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un messager franciscain   Arrivée d'un messager franciscain Icon_minipostedJeu 6 Mar - 23:39

Li Vî Bleu, train postal privé de gwin, arrive en trombe et déposa une missive.

Citation :
A Son Eminence Maîsse Arsouye.

Eminence, encore du grand n'importe quoi cette déclaration.

Citation :
l'abbaye franciscaine est sous l'autorité du chapitre franciscain
Bien, très belle annonce dans sa formulation, mais vide de sens, comme toujours.

Je vous demande seulement d'assumer votre écrit. N'est-ce pas la moindre des choses?
Pour ma part, je suivrai donc votre logique.


Qu'a fait le chapitre franciscain ces deux dernières années?

Elle a corroboré l'action de l'infâme Agami dit la Grande Poche qui a réussi à transformer l'Abbaye en un tas de ruines.
Très belle oeuvre, vous pouvez vous en féliciter.
Vous aurait-il rétrocédé quelques commissions?

Vous êtes amateur d'Art Ruinesque et nous respectons vos goûts plus que douteux.
De notre côté, nous préférons voir les pierres alignées les unes à côté des autres et les unes au-dessus des autres, formant un ensemble élégant et harmonieux.
Bref, beaucoup à Tastevin aiment voir l'Abbaye belle dans sa présentation et fonctionnelle.
Chacun ses choix, nous assumons les nôtres.

Je remarque la précaution prise dans votre formulation, car votre écrit n'engagerait pas l'ensemble de l'Ordre des Franciscains mais seulement son Chapitre. J'en prends bonne note.
Mais, à nouveau, je suis déçu en lisant la fin de votre missive. Vous osez signer en engageant l'ensemble de l'Ordre des Franciscains. J'en prends bonne note.

Concernant le reste de votre prose, nul besoin pour ma part de la commenter à nouveau, je n'aime pas me répéter.
Je note l'inélégance d'avoir rendu publique cette missive. Votre sceau en témoigne. J'en prends bonne note. Vous démontrez, tout seul, aux yeux de tous votre incapacité dans la gestion des affaires.

Bref, beaucoup d'incohérences en si peu de ligne, je remarque votre constance.

Bonne journée Eminence.
Revenir en haut Aller en bas
https://tastevin-rr.superforum.fr
Francesco sforza

Francesco sforza


Nombre de messages : 133
Age : 37
Date d'inscription : 31/01/2008

Arrivée d'un messager franciscain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un messager franciscain   Arrivée d'un messager franciscain Icon_minipostedVen 7 Mar - 11:40

Je ne veux pas jouer les rabat joies, mais ce sont les membres de l'Abbaye qui peuvent élire l'Abbé tous les quinze jours, et non le chapitre Franciscain...

Comprendra qui voudra
Revenir en haut Aller en bas
https://tastevin-rr.superforum.fr/
isaac_cash

isaac_cash


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 54
Localisation : Tastevin
Date d'inscription : 28/01/2008

Arrivée d'un messager franciscain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un messager franciscain   Arrivée d'un messager franciscain Icon_minipostedSam 8 Mar - 1:52

il picole le maitre arsouille ?

votez bien votez poussin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Moi2212
Admin
Moi2212


Féminin Nombre de messages : 559
Age : 64
Localisation : Bah! Tastevin!
Humeur : bof...
Date d'inscription : 30/01/2008

Arrivée d'un messager franciscain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un messager franciscain   Arrivée d'un messager franciscain Icon_minipostedSam 8 Mar - 9:29

Tiens donc, je fais partie d'un ordre sans même le savoir...trop fort çà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Pouss31
Admin
Pouss31


Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 43
Localisation : Tastevin
Humeur : la pêche !
Date d'inscription : 28/01/2008

Arrivée d'un messager franciscain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un messager franciscain   Arrivée d'un messager franciscain Icon_minipostedMar 11 Mar - 23:05

Le Père Abbé, était pressé, à n'en point douté, comme à son habitude...
Mais cela faisait déjà 5 jours qu'il voyait qu'un messager était passé par là.

Aussi, le Père Abbé se dit qu'il avait autre chose de bien plus important à faire en ce moment... la touraille, dont l'odeur se répandait dans toute l'abbaye...


A la pensée de ce don de Dieu, Pouss31 ne pu s'empêché d'aller à l'atelier en toute hâte s'en prendre la peine de répondre au messager.

Il esquissa un léger sourire, étendit des échos d'Isaac qui chantait à tue tête depuis quelques jours... puis le Père Abbé continua son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerieroseblanche.free.fr/
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un messager franciscain Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un messager franciscain   Arrivée d'un messager franciscain Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un messager franciscain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abbaye de Tastevin RRs :: Accueil du forum :: Accueil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser